Master Nuclear Energy

Débouchés

Ce Master permettra aux étudiants de se présenter sur le marché de l’emploi de futurs cadres en ayant acquis une vision large et complète du domaine de l’énergie nucléaire avec des savoirs non seulement techniques mais aussi économiques, organisationnels et managériaux. Les étudiants ainsi diplomés seront donc en mesure d’occuper une large gamme d’emplois dans les entreprises de ce domaine, et en particulier à terme des emplois de direction de projet, de managers de services ou d’usines, ou de direction.

Les cinq spécialités de ce Master couvrent une large variété de métiers de l’industrie nucléaire; on peut ainsi identifier quatre grands types de métiers :

  1. Métiers de conception et de modélisation, tant pour les réacteurs que plus généralement pour les centrales nucléaires.
  2. Métiers d’exploitation et de maintenance
  3. Métiers associés au démantèlement des installations et à la gestion des déchets
  4. Métiers associés au cycle du combustible.

Ce Master a aussi pour objectif de préparer les étudiants au métier de la recherche et de l’enseignement, notamment dans le cas d’une poursuite d’étude en thèse. Le potentiel très large des laboratoires de recherche en soutien de ce Master permet une intégration d’une proportion significative de l’effectif étudiant dans cette filière.

 

Fermer le menu